Concerts et art de vivre flamenco

actualté du flamenco
actualté du flamenco actualté du flamenco actualté du flamenco actualté du flamenco

3 STARS DE SEVILLE AU FESTIVAL SEVILLANAS III

2 décembre 2017 20h

Avis de fiesta flamenca !
Vivez une expérience andalouse, à la fois musicale, culinaire et culturelle. Au delà des stars de la musique venues de Seville, le festival Sevillanas célèbre un art de vivre et explose les codes de la scène pour un moment de partage entre spectateurs, passionnés, curieux et artistes.


SALMARINA.


Groupe culte! Né en 1983 à Sanlucar de Barrameda. Le groupe a réussi l'exploit d'aligner de nombreux succès tout en étant encensé par les plus grands artistes (Vicente Amigo , Moraito, Alejandro Sanz, Los Romeros de la Puebla). Salmarina a sorti 17 albums, la plupart d'or et de platine, aux compositions profondes, mystérieuses, flamencas dont certaines ont été reprises par Camaron de la Isla et les Carlotas.


Tous les "Salmarinistas” ne sont pas amateurs de sevillanas mais tous attendent avec impatience la venue de ces artistes mythiques.

 

 

REQUIEBROS


« Mira la cara a cara que es la primera” . Ainsi débute l'une des sevillanes les plus connues de l'histoire. Réunis fin 70 sous le nom de « Los de Almonte » les frères Caceres prennent le nom de Requiebros au début des années 80 et enchaînent les hits: «Sevillanas para conquistar» bien sur, mais aussi “Mi Huelva tiene una ría”, “No me riñas”, “Hoy tengo ganas de ti”, “Se me va”, “Baila conmigo”, “En la barra de un bar”, “La fruta madura”, etc. Leur dernier álbum “Entre amigos” est sorti en 2017, avec des collaborateurs tels que Los Chunguitos, José Manuel Soto, Los Rebujitos.

Requiebros débarque en France pour la première fois avec la ferme intention d'enflammer l'aficion française.

 

 

DIEGO BENJUMEA

 


De "Cancionero», son premier album sorti en 1999 à son dernier travail "Reencuentro", Diego Benjumea Marquez est devenu un artiste très populaire dont tous les spectacles affichent complet.


Chanteur de Sevillanas mais aussi de coplas, star de la television depuis 2007 et surtout 2013 oú il devient juré de l'émission phare andalouse " Se llama copla", le séduisant sevillan de 38 ans est également un showman doté d'une arme imparable : l'humour.

Les artiste(s) présent(s)