Concerts et art de vivre flamenco

actualté du flamenco
actualté du flamenco actualté du flamenco actualté du flamenco actualté du flamenco

Farruco

Antonio Fernandez Montoya « Farru »  est un danseur né à Sevilla en 1988.

Fils du chanteur Juan El Moreno et de la danseuse La Farruca, frère du danseur Farruquito, il adopte le nom  de FARRUCO comme son grand-père, le légendaire Farruco, disparu en 1997 qui a toute sa vie été témoin de l’art flamenco le plus pur.

Farruco fait ses débuts sur la scène internationale à deux ans à Berlin et participe à son premier film à l’âge de six ans sous la direction de son père dans « Bodas de Gloria ».

En 1998 du haut de ses dix ans Farruco crée sa propre compagnie de danse : los gnomos del flamenco »avec laquelle il participe à de nombreux festivals flamenco et en Espagne et dans le reste du monde comme à Cologne ou Kiev.

En janvier 2001 avec Francis Frunn, il a fait partie de l’œuvre « Incognito ». la même année il participe au spectacle de son frère « Farruquito y familia » à New York et il l’accompagne dans sa première tournée aux Etats-Unis. La même année il fait une tournée avec Antonio Canales en tant que soliste.

Farruco a eu une place préférentielle dans les spectacles crées par son frère : « raices flamencas », «  La Len Varo », «  Por derecho »,  « Alma vieja ».

En 2005 il devient tête d’affiche en compagnie de sa mère pour la dernière production de la famille « Los Farrucos ». En outre,  il tient le rôle principal dans le dernier film de Mireia Ros « El Triunfo » aux côtés d’Angela Molina et Juan Diego.

Il tourne en 2007 en Espagne avec le spectacle « Al Natural » où il partage l’affiche avec Jose Maya et Barullo.

 

Danseur attitré de Paco de Lucia de 2010 jusqu'à la disparition du légendaire guitariste, il triomphe depuis sur les scènes du monde entier.

Sa danse racée, athlétique, époustouflante de technique, est restée fidèle au flamenco puro.

Vido(s) de Farruco

Paco y El Farru