Concerts et art de vivre flamenco

actualté du flamenco
actualté du flamenco actualté du flamenco actualté du flamenco actualté du flamenco

JuanCarmona

Juan Carmona est un guitariste  flamenco né à Lyon en 1963.

Ses  albums ont reçu les plus grandes distinctions internationales notamment plusieurs nominations aux  Latin GRAMMY Awards catégorie « Meilleur Album Flamenco de l’année » et il a obtenu en France le grand prix Charles Cros pour son album " Alchemya" en 2014.

 

Parti s'installer en Andalousie durant sa jeunesse, il remporte plusieurs concours internationaux.

En 1996, Juan Carmona commence sa carrière discographique avec l'album Borboreo, dédié à la ville de Jerez et enregistré sous la direction musicale d'Isidro Muñoz. La même année, il accompagne José Mendez et Moraíto Chico sur l'album Entre dos barrios.

En 2005, Jean-Marie David réalise Juan Carmona, le flamenco à fleur de peau, un film documentaire de 52 minutes consacré au guitariste5.

Plébiscitée par les plus grandes figures du flamenco, sa guitare assure une continuité entre «modernité » musicale et l’une des traditions flamenca de Jerez les plus anciennes et les plus vivantes d’Andalousie.

En 2015  il reçoit le grand prix Ziryab de l’UNESCO

 

A la tête de son septet, Juan Carmona tourne à travers le monde (États-Unis, Chine, Canada…) 

 Virtuose, il concilie dans sa musique à la fois un esprit créateur et un langage personnel: fluidité mélodique, richesse harmonique, puissance et complexité rythmique farouche qui nous ramène aux sources du flamenco.