Concerts et art de vivre flamenco

actualté du flamenco
actualté du flamenco actualté du flamenco actualté du flamenco actualté du flamenco

La Lupi

LA LUPI


Susana Lupiañez Pinto, achève ses études de danse au Conservatoire Supérieur de Málaga avec la mention très bien.


C’est en se produisant dans les tablaos flamencos de la ville. que, quelques années plus tard, le grand guitariste Juan Maya Marote la découvre et l’emmène avec lui à Madrid. Elle y travaille pendant trois ans dans sa compagnie de danse et de flamenco contemporain, aux côtés d’Ángeles Arranz, avec qui elle tourne dans toute l’Espagne. Elle complète ainsi sa formation auprès de maîtres tels que Cristóbal Reyes, Paco Romero, Carmela Greco, La Tati, Raphaël de Carmen, Juan de Juan, etc. …


La Lupi enseigne à l'Athénée de Musique et de Danse de Malaga pendant neuf ans. En 2007, elle remporte le premier prix de danse por seguiriya du concours national de La Perla de Cádiz et le deuxième prix por alegrias du même concours.
Elle est également très appréciée internationalement pour sa pédagogie . De son École Flamenca sont sortis des artistes de la stature de Rocío Molina, et des danseurs qui ont rejoint les troupes de Sara Baras, Antonio El Pipa ou Mercedes Ruiz.


La Lupi est actuellement à la tête d’une compagnie flamenca, dont elle est la directrice et la chorégraphe, avec laquelle elle se produit dans les théâtres du monde entier et des festivals internationaux tels que Düsseldorf, Mont de Marsan, Chicago, Suma Flamenca de Madrid, Festival CIMA de Monte Argentario, etc.
Rafael Amargo produit un de ses spectacles, intitulé « Princesas del Flamenco », au Théâtre Calderón de Madrid.
Elle inaugure la première Biennale de Flamenco de Maracaibo (Venezuela),  enregistre le vidéoclip « Brindo por ti » de l’artiste de Málaga Diana Navarro, présente les Prix Max de la Musique et de la Danse, au cours desquels elle interprète « La Argentina » d’Antonia Merced.


Danseuse de caractère aux fulgurances très flamencas, La Lupi  est une exploratrice de nouvelles formes d'émotions.
Quand elle ne tourne pas avec sa compagnien, elle se produit avec les compagnies de Juan de Juan, de Rafael Amargo et de Miguel Poveda avec qui elle est en tournée.