Concerts et art de vivre flamenco

actualté du flamenco
actualté du flamenco actualté du flamenco actualté du flamenco actualté du flamenco

L'équipe de OFlamenco

Parrains de l'association : Farruco, Juan Carmona, Eddie Pons, Nilda Fernandez.

 

Président                   : Rodolfo Arias

Directeur                    : Roé

Communication          : Nicole Bousquet

Assistante production : Julie Serrano

Secrétaire                 : Marie Rivière

Siège social : 48 rue Notre Dame 30000 Nîmes

Bureaux : 3 rue du mail 30900 Nîmes

Facebook : Nîmes flamenco et OFlamenco

contact@oflamenco.com

 

Nîmes, flamenca toute l’année.

L'art de vivre de Nîmes, sa culture de Feria, les atouts que représentent l’implantation d’un grand Festival de Flamenco et une communauté de passionnés pour qui cette culture de joie, d'émotions et de partage rime avec philosophie de la vie, font de la ville de Nîmes la figure de proue de l'aficion en France.

O Flamenco présente tout au long de l'année les meilleurs artistes flamencos aux aficionados de la région, alternant concerts intimistes itinérants et concerts de grandes salles et de plein air.

Talent, héritage, authenticité, créativité, nous défendons tous les flamencos, le festif comme le jondo, les monstres sacrés comme les nouveaux talents du flamenco espagnol afin de satisfaire les puristes comme le grand public.

Nous aidons à faire vivre la passion par des concerts, des concours, et aussi par le développement d'une activité pédagogique. Nous voulons sensibiliser les jeunes et les amateurs curieux de cet art pour eux mystérieux et fascinant, et entreprendre avec eux un dialogue au long cours, didactique et convivial, qui leur fournisse les clés de l'art et de ses rites.

Nous voulons fédérer les énergies, enraciner au fil de l'année la culture flamenca, refléter au plus près l'actualité de la scène andalouse et son rythme d'art vivant pour contribuer à faire de Nîmes la place forte de la culture espagnole dans l’hexagone, son point de jonction naturel avec l’Andalousie.

Direction artistique : Roé

Chanteur et compositeur, Roé a travaillé avec les plus grands musiciens flamencos (Tomatito, Carles Benavent, Juan Carmona). Son disque  « Soledad » a fait le tour du monde en 1990.

Artiste, Roé est aussi créateur d’événements comme les Toros, jam sessions à haut risque qui ont vu à Paris et au Printemps de Bourges se rencontrer des artistes de tous horizons (M.C. Solaar, Jean-Louis Aubert, Bernard Lavilliers, Stéphane Eicher, Keziah Jones, Manu Katché, Didier Lockwood, et bien d’autres) Entre deux Toros, il anime « Le café de Madrid » sur Radio Latina et assure la programmation de la filiale latine de Sud-Radio.

Membre du jury du concours de flamenco à Nîmes (1993), Roé créé et dirige le Festival de la rumba à Beaucaire et assure pendant sept ans la direction du Festival de la guitare à Bellegarde. Il tient depuis 2010 le gouvernail de Oflamenco.

contact@oflamenco.com

 

 

 

www.roemusic.net